Les points sanitaires sont communiqués le lundi, le mercredi et le vendredi. La dynamique de dépistage est précisée le mercredi. Les données relatives aux EHPAD sont intégrées le vendredi. Le suivi des cas confirmés est élaboré à partir des données de Santé Publique France, qui comptabilisent les résultats des analyses (test PCR) effectuées par les laboratoires publics et privés.
La Bretagne enregistre 3544 cas positifs supplémentaires au cours de ces dernières 72h (1).
Le taux d’incidence (2) s’élève désormais à 212,5 cas pour 100 000 habitants au niveau régional avec un taux de positivité (3) de 12,4 %.
Si le taux d'incidence affiche une baisse au niveau régional, les nombres des décès, des hospitalisations et des entrées en service de réanimation continuent à évoluer défavorablement.
Chacun est donc appelé à veiller à la parfaite application des mesures de confinement, afin qu’elles produisent leurs pleins effets, ainsi qu'au respect des gestes barrières, dans la sphère privée tout autant que dans l'espace public.
Prise en charge des patients Covid-19 à l’hôpital en Bretagne
La Bretagne compte actuellement 108 clusters (+8), en cours d’investigation par l’ARS Bretagne :
Information Coronavirus COVID-19
1- Données par rapport au 06/11/20
2- Le taux d’incidence représente le nombre de nouveaux cas de COVID-19 diagnostiqués par un test PCR survenus au cours des 7 derniers jours rapporté au nombre d'habitants du département. L’unité adoptée est pour 100 000 habitants.
3- Le taux de positivité représente le nombre de cas positifs au Covid (test PCR) rapporté au nombre de personnes testées, sur 7 jours.