A compter de ce 11 mars soir, la commune de Bruz est considérée comme zone de circulation active du virus ("cluster"). Des mesures spécifiques sont mises en place afin de limiter les risques de propagation du virus.
Ce 11 mars 2020, en soirée, 9 nouveaux cas ont été confirmés en Ille-et-Vilaine : il s’agit de personnes qui avaient été en contact avec l’enseignante exerçant à l’école élémentaire publique du Vert Buisson à Bruz. Elles sont actuellement prises en charge à domicile par le CHRU de Rennes. Leur état n’inspire pas d’inquiétude.
Du fait de l’apparition de cas groupés sur un même territoire, la commune de Bruz est considérée dès à présent comme zone de circulation active du virus (« cluster »).
En conséquence, la préfète d’Ille-et-Vilaine, en lien avec le directeur général de l’ARS, le recteur et le maire, a pris, par arrêté, des mesures immédiatement applicables à la seule commune de Bruz, afin de limiter les risques de propagation du virus. Ainsi, les rassemblements dans les lieux et/ou les activités impliquant une promiscuité prolongée du public favorisant la transmission du virus sont interdits à compter de ce 11 mars soir. Dès lors, tous les établissements scolaires du 1er et du 2nd degrés, les structures d’accueil collectifs de mineurs, les lieux de cultes, les cinémas, notamment, seront fermés jusqu’au 25 mars.
------
> Arrêté désignant la commune de Bruz comme zone de circulation active du virus - format : PDF
- 0,09 Mb
-------
Il est impératif que chacun respecte les consignes d'hygiène ci-dessous et les mesures en vigueur.
Documents listés dans l’article :