Depuis le 1er décembre 2016, les modalités de délivrance des passeports ont évolué. En Ille-et-Vilaine, 33 communes sont équipées pour délivrer les passports.
Certificats d'immatriculation des véhicules, permis de conduire, cartes nationales d'identité et passeports : un numéro unique national pour vous renseigner : 34 00
Avec quels documents voyager en Europe ? Consultez le site service-public.fr
pour savoir si une carte d'identité en cours de validité est suffisante ou s'il vous faut demander un passeport.
- Connaître les villes adhérentes à la dématérialisation des actes de naissance
(Si votre ville de naissance adhère à ce service, la fourniture d’un acte de naissance dans le cadre de votre demande de passeport n’est plus nécessaire. La vérification de votre état civil s'effectuera de façon dématérialisée)
- Réaliser une pré-demande de carte d’identité
- Réaliser une pré-demande de passeport
- Demander un extrait acte de naissance
(certaines communes ne proposent pas ce téléservice)
- Achat de timbres fiscaux électroniques
- Savoir où en est la production de mon Passeport ou de ma Carte nationale d’identité