Dans le cadre du projet de construction d’un immeuble de bureaux au 22 boulevard Jean Mermoz à RENNES, la société Bouygues Immobilier prévoit de démolir les bâtiments existants. Ce projet entraînera la destruction d'au moins 5 nids de Martinets noirs.
Lors de l'instruction administrative du dossier, la Direction Départementale des Territoires et de la Mer d'Ille-et-Vilaine a émis un avis favorable à cette demande en date du 24 août 2021 et le Conseil scientifique Régional pour le Patrimoine Naturel (CSRPN) est en cours de consultation.
En application de l’article L.123-19-2 du code de l’environnement concernant la mise en œuvre du principe de participation du public à la préparation des décisions relatives à l'environnement, le dossier de demande de dérogation et ses pièces annexes sont soumis à consultation sur le « portail internet des services de l’État en Ille-et-Vilaine », du 4 au 19 octobre 2021 inclus.
► Les éventuelles observations du public peuvent être transmises dans les mêmes délais à la DDTM par voie électronique à l’adresse suivante : ddtm-especes-protegees@ille-et-vilaine.gouv.fr
Documents listés dans l’article :
A lire également :