Permis de conduire

 

Information générale:

Depuis le 9 octobre 2017, les guichets permis de conduire de la préfecture sont définitivement fermés.

Toutes les opérations concernant les demandes de permis de conduire seront exclusivement traitées par télé-procédures sur le site de l'ANTS .

A la suite d'une suspension de votre permis de conduire pour un excès de vitesse, il vous appartient de prendre rendez-vous auprès d'un médecin agréé par le Préfet.

> Liste Médecins agréés 35 - Août 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,01 Mb

A la suite d'une suspension de votre permis de conduire liée à une consommation d'alcool ou de stupéfiant, il vous appartient de prendre rendez-vous en commission médicale. Pour ce faire, vous trouverez ci-dessous les plannings pour les commissions organisées à  RENNES / REDON et SAINT-MALO (voir bas de page - Bloc "Commissions médicales").
 
 Pour les visites médicales organisées à RENNES, les créneaux horaires sont ouverts à la réservation 6 semaines en amont.
 Ainsi, chaque semaine, des plages horaires sont mises en ligne de façon régulière et continue.


En cas de difficulté, des points numériques animés par des médiateurs sont à disposition du public aux heures d'ouverture du public. Certificats d'immatriculation des véhicules, permis de conduire, cartes nationales d'identité et passeports : un numéro unique national pour vous renseigner : 34 00 (appel non surtaxé)


Commissions médicales :


 

A lire dans cette rubrique