Brèves

 
 

Sécurité routière – Contrôle routier

A l’occasion des vacances de la Toussaint et du trafic plus important qu’à l’accoutumée, les contrôles de Police et de Gendarmerie ont été renforcés.

Faux sites administratifs, attention aux arnaques !

De faux sites administratifs proposent d’effectuer, moyennant rémunération, certaines démarches administratives courantes (demandes de permis de conduire, de carte grise, d’extrait d’acte de naissance) en lieu et place des usagers. Renseignez-vous (...)

Match Stade rennais FC / malherbe caen

À l’occasion du match rennes-caen qui se disputera, samedi 30 septembre à 20h au roazhon park à rennes, et compte tenu du risque avéré de troubles à l’ordre public, un arrêté préfectoral a été pris le 25 septembre 2017 pour limiter le déplacement (...)

Le renouvellement de sa carte grise sans bouger de chez-soi

Depuis le début de l’année 2017, l’Etat modernise les démarches liées aux titres réglementaires que sont : la carte d’identité, le passeport, le permis de conduire et la carte grise (certificat d’immatriculation).

Rentrée scolaire 2017

La rentrée scolaire qui a eu lieu le 4 septembre, est marquée par les quatre mesures fortes portées par Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale. Objectif de ces réformes : bâtir l'École de la confiance.

Arrêté interdisant temporairement la pratique de toute pêche dans la section de la rivière La Seiche

Arrêté interdisant temporairement la pratique de toute pêche dans la section de la rivière La Seiche allant de l'aval de l'étang de Marcille Robert jusqu'à sa confluence avec la Vilaine

Déplacement de Nicolas Hulot mardi 29 août en Ille-et-Vilaine

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Transition écologique et solidaire a visité la ferme « Les Petits Chapelets » à Chavagne, exploitation agricole biologique.

Chassé-croisé des vacances : les routes chargées et des contrôles renforcés

Ce week-end des 28, 29 et 30 juillet 2017 les gendarmes et les policiers (Police nationale et municipale) ont effectué plusieurs opérations de contrôle sur les routes de l'arrondissement de Saint-Malo.

Renfort aux policiers : 42 CRS à Saint-Malo

Vendredi 28 juillet, Christophe Mirmand, Préfet de Bretagne et d’Ille-et-Vilaine s’est rendu dans la Cité Corsaire pour rencontrer la demi-compagnie de CRS, qui vient renforcer les effectifs de la police nationale pour l’été.

Sécurisation des grands rassemblements

Retrouvez tous les conseils pour sécuriser le site des manifestations festives que vous organisez :