Brèves

 
 

25 novembre : Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

Le 25 novembre a été choisi par l’ONU en 1999 comme journée internationale de lutte contre les violences à l'égard des femmes. Retrouvez ici le programme des événements proposés en Ille-et-Vilaine jusqu'au 19 décembre.

Grenelle contre les violences conjugales en Ille-et-Vilaine

Afin de prévenir et de lutter contre les violences faites aux femmes, de mieux prendre en charge et de protéger les victimes, un schéma directeur départemental sera déployé en Ille-et-Vilaine début 2020.

Inclusion sociale et professionnelle

Accompagner vers l'autonomie et l'emploi est l'un des objectifs de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté. Rencontre du haut-commissaire L. Magnier avec des associations œuvrant auprès des publics les plus vulnérables.

Fermeture des services de l'État le lundi 11 novembre 2019

Les services de l'État en Ille-et-Vilaine sont fermés le lundi 11 novembre, jour férié commémorant l'armistice de la Première guerre mondiale.

L'Œuvre nationale du Bleuet de France

Campagne nationale d’appel aux dons du Bleuet de France jusqu’au 13 novembre 2019

Les trottinettes électriques entrent dans le code de la route

Les nouveaux engins de déplacement personnels (EDP) motorisés apportent de nouvelles solutions pour se déplacer au quotidien. Leur présence de plus en plus forte dans les rues et l’espace public n’est cependant pas encore réglementée et pose (...)

Pentecôte : fermeture exceptionnelle des services de l’État

Fermeture exceptionnelle des services d'accueil du public des services de l’État en Ille-et-Vilaine le lundi 10 juin 2019.