Brèves

 
 

Opération interministérielle vacances

Du 1er juin au 15 septembre, un dispositif de contrôles renforcés intitulé "Opération Interministérielle Vacances" (OIV) permet d'assurer une protection des consommateurs-vacanciers en mobilisant les compétences de chacune des (...)

Adaptation du plan Vigipirate à la période estivale

La sécurité des français et des touristes qui visitent la France reste la priorité du Gouvernement.

Mes démarches à portée de clic !

Les modalités de délivrance des cartes nationales d'identité, passeports, permis de conduire et certificats d'immatriculation évoluent en 2017, conformément au "Plan Préfecture Nouvelle Génération" (PPNG) présenté par le ministre de (...)

Fiches recommandations Vigipirate

Signalements de situations suspectes, Sécurisation des lieux de rassemblement ouverts au public, Attaque aux véhicules béliers.

Comment assurer la sécurité d'une manifestation festive, braderie, vide-grenier... ?

Dès lors que vous organisez un événement, vous devez vous assurer de la sécurité de toutes les personnes qui y participeront.
Voici quelques recommandations ...

Zen en vacances ? Bénéficiez de l’Opération Tranquillité Vacances !

Vous allez bientôt vous absenter et vous craignez pour la sécurité de votre maison, de votre appartement ? Vous pouvez demander à la police ou à la gendarmerie de surveiller votre domicile !

Fortes chaleurs : ayez les bons réflexes

Alors que Météo France prévoit une forte hausse des températures pour les jours à venir, la Direction générale de la santé a décidé d’activer la plate-forme téléphonique d’information « Canicule ».

#Législatives2017 Résultats du second tour

Les résultats par département sont consultables via ce lien :

Propagande des candidats

Vous pouvez consulter la propagande dématérialisée des candidats à l'élection législative sur le site du ministère de l'Intérieur.

Fenêtre ouverte = danger !

Chaque année, en France, les chutes accidentelles de grande hauteur (défenestrations) font environ 250 victimes, principalement chez les enfants de moins de 10 ans.