Cérémonies

 
 

80e anniversaire de l’Appel du 18 juin 1940

Jeudi 18 juin 2020, la préfète d’Ille-et-Vilaine, Michèle Kirry, a présidé, à Rennes, la cérémonie commémorative du général de Gaulle à refuser la défaite et à poursuivre le combat contre l’ennemi.

Cérémonie d'accueil dans la nationalité française

Ludovic Guillaume, secrétaire général de la préfecture d’Ille-et-Vilaine, a présidé la 1ère cérémonie solennelle de naturalisation en Ille-et-Vilaine de l'année 2020, jeudi 13 février 2020.

Commémoration du 77e anniversaire de la fusillade de la Maltière à Saint-Jacques-de-la-Lande

La 77e cérémonie d'hommage aux fusillés de la Maltière à Saint-Jacques-de-la-Lande s'est tenue le 30 décembre au pied de la butte où les résistants ont été exécutés.

Cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française

Jeudi 19 décembre 2019, à Rennes, plus d’une centaine de personnes, adultes et enfants, de 45 nationalités différentes, ont reçu leur décret de naturalisation des mains de Michèle Kirry, préfète d'Ille-et-Vilaine.

25 septembre : Journée nationale d’hommage aux harkis et autres membres des formations supplétives

Chaque année depuis 2003, le 25 septembre, la France rend un hommage solennel aux anciens harkis et aux membres des formations supplétives ou assimilées qui ont servi la France lors de la guerre d'Algérie de 1954 à 1962.

Cérémonie d'hommage aux morts pour la France en Indochine

En présence des autorités civiles et militaires, le secrétaire général de la préfecture a présidé la cérémonie d’hommage aux morts pour la France au cours de la Guerre d'Indochine qui s'est tenue
à Rennes jeudi 13 juin 2019.