Brèves

 
 

Modification des horaires des guichets des cartes grises et permis de conduire

Les guichets des cartes grises et des permis de conduire seront ouverts de 9 heures à 12 heures du 8 au 19 février 2016.

Le sous-préfet de Fougères-Vitré visite l’un des principaux sites de l’entreprise Atlantem

Fabien Martorana a assisté à la présentation du projet d'investissement industriel de Atlantem qui a reçu une mention spéciale du Jury au Concours de l'Innovation du Mondial du Bâtiment pour la conception d'une fenêtre.

Pollution de l'air par les particules fines (PM10) - Fin de l'épisode de dépassement

L'épisode de pollution atmosphérique ayant cessé pour le département d'Ille-et-Vilaine les mesures de restriction sont levées.

Avec Telepac mobile, suivez en temps réel vos paiements et courriers PAC

Vous êtes équipés d’un smartphone ou d’une tablette Androïd : téléchargez Telepac mobile pour être informé, en temps réel, du versement de vos aides PAC et de l’envoi de courriers par votre DDTM. Une version compatible Windows Phone et Apple sera (...)

Cartographie des cours d'eau : concertation repoussée au 28 janvier

Des contraintes techniques engendrent un retard dans la publication des cartographies de cours d'eau.

Pollution de l'air par les particules fines (PM10) : Procédure de fin d'épisode

Compte tenu de l'épisode favorable des niveaux de pollution, la procédure préfectorale relative à la gestion des épisodes de pollution atmosphérique aux particules fines PM10 sera levée à minuit ce 20 janvier 2016 sur tout le département.

Petit déjeuner presse - mardi 12 janvier 2016

Patrick Strzoda, Préfet de la région Bretagne et du département d’Ille-et-Vilaine a présenté ses vœux à la presse autour d’un petit déjeuner au cours duquel il a fait un point sur les grands dossiers d’actualité.

Mesures prises dans le cadre de l’État d’urgence : déplacement de la mission parlementaire

La Commission des Lois de l’Assemblée Nationale a désigné Jean-Jacques Urvoas et Jean-Frédéric Poisson pour conduire une mission parlementaire chargée d’examiner les décisions administratives – assignations à résidence, perquisitions (...)

Conseil départemental de la sécurité civile : sensibilisation des Français aux gestes qui sauvent

Suite aux différentes attaques terroristes de 2015, le Ministre de l’Intérieur a demandé aux préfets d’établir un programme d’actions départemental de sensibilisation et d’initiation des Français aux gestes et comportements qui sauvent.

La Commission parlementaire chargée d’examiner les décisions administratives en Ille-et-Vilaine

La mission parlementaire a été reçue le 4 janvier 2016 par Patrick Strzoda, Préfet de la région Bretagne et d’Ille-et-Vilaine, en présence de l’autorité judiciaire, des services de Police et de Gendarmerie et des services pénitentiaires.