Brèves

Lancement campagne 2017 de déclaration des revenus & ouverture du service de déclaration en ligne

 
Lancement campagne 2017 de déclaration des revenus & ouverture du service de déclaration en ligne

La campagne 2017 de déclaration des revenus est lancée.
Vous avez jusqu'au 30 mai minuit pour déclarer vos revenus 2016 sur le site impots.gouv.fr

La généralisation progressive de la déclaration des revenus en ligne sur impots.gouv.fr entre dans sa deuxième année d'application : cette année, les foyers dont la résidence principale est équipée d'un accès à internet et dont le revenu fiscal de référence était supérieur à 28 000 €, doivent faire leur déclaration en ligne. Toutefois, ceux qui estiment ne pas être en mesure de le faire peuvent continuer à utiliser une déclaration papier.

La Direction Générale des Finances publiques continue à se mobiliser pour accompagner la prise en main de la déclaration en ligne par les particuliers (1 contribuable sur 2 déclare déjà en ligne) et à améliorer la qualité de l'ensemble de ses services en ligne.

Le site impots.gouv.fr a été entièrement rénové pour une utilisation toujours plus simple , 15 ans après sa création. Pour faciliter son utilisation, il s'organise désormais autour des « faits marquants et des événements de vie » des usagers avec un fonds documentaire entièrement revu.

La campagne d'information s'appuie cette année sur une nouvelle signature : « l'impôt s'adapte à votre vie ». Ceci fait également le lien avec la prise en compte des changements de situation dans le cadre du prélèvement à la source, qui supprime l'année de décalage entre la perception d'un revenu et le recouvrement de l'impôt correspondant à partir de 2018.

Les principales démarches fiscales peuvent être effectuées en ligne et sur les smartphones ou tablettes en toute sécurité, 7 jours sur 7, 24 h sur 24.

Pour les déclarants papier, la date limite de dépôt des déclarations est fixée au mercredi 17 mai 2017 à minuit (y compris pour les résidents français à l'étranger).

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : impots.gouv.fr