Brèves

Présentation du PPNG et du CERT CNI de Quimper aux 27 mairies d'Ille-et-Vilaine équipées de dispositifs de recueil (DR)

 
 
Présentation du PPNG et du CERT CNI de Quimper aux 27 mairies d'Ille-et-Vilaine équipées de DR

Crédits: SRCI

Dans la perspective de la mise en œuvre des nouvelles modalités de délivrance des cartes nationales d'identité (CNI), au 1er décembre prochain, une réunion regroupant les services de l’État et les représentants des 27 mairies du département d'Ille-et-Vilaine directement concernées par ce nouveau dispositif, était organisée en préfecture le mardi 22 novembre 2016.

En présence de M. Thierry Mémain, préfigurateur de la plateforme régionale chargée de l'instruction des demandes de CNI basée à Quimper, cette rencontre a permis un échange sur les différents aspects réglementaires et techniques de cette réforme entre les Directeurs généraux des services (DGS) et les chefs de service en charge de l'activité CNI/passeports dans les mairies dotées de dispositifs de recueil (DR).

À cette occasion, il a été rappelé aux participants les contours du plan "Préfectures nouvelle génération", dans lequel la réforme des CNI s'inscrit. Cette réforme prévoit notamment que les demandes de CNI pourront être déposées, à l'instar des passeports, dans n'importe quelle mairie équipée d'un DR. La remise du titre se fera au guichet de la mairie auprès de laquelle la demande a été déposée.

Des éléments de communication en mairie, à l'attention des usagers, seront adressés dans les tous prochains jours.

Retrouvez, en images, des explications sur les nouvelles modalités de délivrance des CNI: ici.