Brèves

Expérimentation d’un poste d’intervenant social en commissariat et en gendarmerie (ISCG) dans le Pays de Saint-Malo

 
 
Employée par l’association AIS 35, une intervenante sociale tiendra des permanences au commissariat de police de Saint-Malo et de Dinard / La Richardais ainsi que dans les brigades territoriales de la compagnie de gendarmerie de Saint-Malo.

Dans l’exercice quotidien de leurs missions, les forces de l’ordre sont confrontées à des réalités sociales souvent douloureuses. Sollicités tout au long de l’année pour répondre, souvent dans l’urgence, à des situations difficiles, les gendarmes et les policiers sont des acteurs de proximité au service de la population.

Les informations recueillies à l’occasion de leurs interventions ne revêtent parfois pas de caractère judiciaire mais constituent un répertoire inexploité de situations sociales complexes, de personnes en souffrance ou en danger moral ou physique.

C’est sur le fondement de ce constat et au regard du besoin de relayer au plus vite les informations ainsi recueillies auprès des acteurs sociaux compétents, qu’est née la volonté partagée d’expérimenter un poste d’intervenant social au sein même des commissariats et des gendarmeries du Pays de Saint-Malo. Il sera cofinancé par l’État, le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine et le Pays de Saint-Malo, via le Pôle d’équilibre territorial et rural (PETR).

Téléchargez le communiqué de presse :

> CP_creation-intervenant-social-pays-de-Saint-Malo_181115_V5 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,13 Mb