2019

Levée de l’interdiction temporaire de pêche des coquillages sur la zone de production "Rance centre"

 
 
Levée de l’interdiction temporaire de pêche des coquillages sur la zone de production "Rance centre"

Dans le cadre du réseau de surveillance microbiologique (REMI) du suivi de la qualité sanitaire des coquillages, la préfecture d’Ille-et-Vilaine a décidé, le 20 novembre dernier, de procéder à l’interdiction temporaire de la pêche, de l’expédition et de la commercialisation des coquillages issus de la zone dite « Rance centre » .

Conformément au dispositif de suivi sanitaire des zones de production de coquillages, l’obtention de deux séries consécutives de résultats inférieurs à la valeur des seuils sanitaires de référence permet de constater un retour à la normale.

En conséquence, l’interdiction temporaire de pêcher sur la zone de production « Rance centre » est levée à compter de ce 28 novembre 2019.

> CP Levée de l'interdiction temporaire de pêcher les coquillages zone -Rance centre- - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb

> Arrêté préfectoral du 28 novembre 2019 portant levée de l'interdiction temporaire de pêche des coquillages en zone Rance centre - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,67 Mb