Guide pratique de l’association Bretagne (édition 2016)

 
 
Guide pratique de l’association Bretagne (édition 2016)

Vous recherchez un guide pour répondre à vos questions de responsable associatif ?

Nous vous proposons gratuitement le guide pratique de l’association Bretagne. Après de longs mois d'attente, la 11ème édition vient d'être livrée. Un format inédit, unique pour toute la Bretagne, avec des pages d'informations et contact concernant les Côtes d'Armor, le Finistère, l'Ille-et-Vilaine et le Morbihan.

Ce guide de primo information est à destination des responsables d'associations, des salariés et toute personne souhaitant participer à la création ou au fonctionnement d'une association. 200 pages de questions réponses pour créer une association, comprendre les fondamentaux d’une organisation collective, se doter des outils adéquates, anticiper les obligations et conforter son projet associatif.

Une mine d’informations pour répondre à vos questions et faciliter votre engagement de responsable associatif. Pour prendre en compte les mesures législatives intervenues après cette date, nous vous recommandons de vous reporter au site Internet guidepratiqueasso.org  pour les mises à jour annuelles. 

Consulter le guide pratique de l'association en ligne : [ici ]

Le guide, d'une valeur de 4 euros, est disponible gratuitement (dans la limite de notre stock), en Préfecture et Sous-Préfectures ainsi qu’auprès des interlocuteurs du réseau de la Mission d'Accueil et d'Information des Associations (MAIA) . Il peut être envoyé par la poste contre une enveloppe (format 23 x 16,5 minimum) affranchie à 3,40 € à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations d’Ille-et-Vilaine uniquement.

Guide bénévolat 2018

Consulter aussi le guide du bénévolat 2017-2018 édité par le Ministère chargé de la vie associative : [ici ]

> Guide du bénévolat 2017-2018 (Ministère Vie Associative) - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,60 Mb

En complément, nous vous invitons à consulter le portail ministériel d'information sur les associations et la politique associative de l'État : www.associations.gouv.fr . Un site ressource de qualité avec ses guides d'informations pratiques et bases documentaires.