Partenariat entre l’État et le Départemental d'Ille-et-Vilaine

Mis à jour le 24/04/2023
Depuis 5 ans, dans le cadre de son engagement en faveur de la sécurité routière, le Département d'Ille-et-Vilaine installe de nombreux panneaux de rappel de l'écartement à respecter pour doubler les vélos. C'est ainsi qu'une cinquantaine de panneaux de prévention "Sécurité Routière - La Route Se Partage" sont disposés le long des routes départementales entre mi-avril et fin septembre 2023.

La démarche choisie est de modifier l'emplacement des panneaux dans le département tous les ans selon l'accidentalité ou les manifestations, afin que les automobilistes ne s'habituent pas à ces derniers, pour finir de ne plus les remarquer.

Cette année, ils ont été installés sur l'itinéraire des participants de Paris-Brest-Paris qui vont traverser le département d'Ille-et-Vilaine ce mois d'août, permettant ainsi de sensibiliser les automobilistes à un meilleur partage de la route sur des axes empruntés régulièrement par les cyclistes.

Ce dispositif a été présenté à la presse en présence de Stéphane LENFANT, Vice-Président délégué aux mobilités, aux infrastructures et au ferroviaire du département, de David LEBOUVIER, maire de Saint-Jean-sur-Couesnon et du représentant de l’État.