Dispositif « 100 Chances 100 Emplois » mardi 17 avril 2018

Mis à jour le 09/02/2022

Publié le 18 avril 2018

Dans cette perspective de rétablir l'égalité des chances pour les jeunes adultes, notamment issus des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville, l’État soutient le programme d’action intitulé « 100 Chances 100 Emplois » co-piloté par les entreprises Schneider Electric, Enedis, Manpower, et la Mission Locale du bassin d’emploi de Rennes.

Ce dispositif vise à répondre aux besoins économiques du territoire tout en contribuant à l’égalité des chances pour les jeunes adultes de 18 à 30 ans, issus essentiellement des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville. « 100 Chances 100 emplois » propose un parcours d’intégration professionnelle à des jeunes éloignés de l’emploi. Pour leur faciliter un accès à l’emploi durable, les entreprises leur proposent une offre de terrain d’accueil très large : visites d’entreprises, minis stages, périodes de mise en situation en milieu professionnel, parrainage, intérim, CDD, alternance, CDI. Sur le territoire, plus de 68% des jeunes ont trouvé un emploi ou une formation suite à cet accompagnement personnalisé.

Mardi 17 avril, la Mission Locale de Rennes a présenté cette initiative à l’Hôtel de Rennes métropole, en présence d’entreprises partenaires et de Christophe Mirmand, Préfet de la région Bretagne, Préfet d’Ille-et-Vilaine, afin d’émettre un signal fort et positif en direction des jeunes et pour renforcer le réseau d’entreprises partenaires.