Coronavirus COVID-19

 
Coronavirus COVID-19

Retrouvez dans cette rubrique les informations départementales relatives à la COVID-19.

Consultez service-public.fr et gouvernement.fr pour plus de précisions sur les mesures applicables dans l'ensemble du pays.

 

COVID-19 : renforcement des mesures en Ille-et-Vilaine pour lutter contre la propagation du virus

Face à la dégradation de la situation épidémiologique, l'Ille-et-Vilaine a été classée en zone d’alerte renforcée. La préfète a décidé de prendre six nouvelles mesures, à l’échelle départementale et métropolitaine, pour protéger les populations.

COVID-19 : le département d'Ille-et-Vilaine classé en zone de circulation active du virus

En raison de la recrudescence des cas de Covid-19, le département d’Ille-et-Vilaine a été classé en zone de circulation active du virus (rouge) le 13 septembre 2020. De nouvelles mesures sont prises pour réduire la propagation du virus.

COVID : activation du niveau 2 du plan de prévention et de protection de la métropole de Rennes

La circulation du virus s'intensifiant sur le territoire de la métropole de Rennes, le passage au niveau 2 du plan de prévention et de protection renforcées a été décidé ce 9 septembre 2020. De nouvelles mesures sont mises en place.

Covid-19 : l'Etat met en place un plan de lutte spécifique pour le territoire de Rennes Métropole

Les métropoles sont les lieux de plus forte diffusion du virus Covid19. Depuis le 4 septembre 2020, un plan de prévention et de protection renforcées, élaboré de façon concertée, s'applique désormais à l'ensemble des 43 communes de Rennes Métropole.

Régime déclaratoire des rassemblements de plus de 10 personnes

Dans le cadre des mesures sanitaires mises en œuvre pour lutter contre la Covid-19, les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public font l'objet d'une attention particulière.

Informations Coronavirus

COVID-19 : informations, recommandations, mesures sanitaires

Contrôle du respect du port du masque obligatoire

Dès ce week-end, les forces de l’ordre procéderont à des contrôles renforcés du respect des gestes barrières et du port du masque.

Présentation du plan d’actions destiné à freiner la propagation du virus en Ille-et-Vilaine

Un plan d’actions départemental en 7 axes est mis en place afin d’endiguer l’apparition de nouveaux foyers épidémiques et de casser localement les chaînes de transmission dans un contexte de période estivale.

COVID-19 : Informations traduites pour les étrangers

Une rubrique spécifique est disponible pour aider les étrangers ne maîtrisant pas encore la langue française à comprendre les informations essentielles relatives à la crise sanitaire et au plan de déconfinement.

Élargissement du port du masque obligatoire

La sortie progressive du confinement s’est accompagnée d’une obligation de port du masque grand public dans différents lieux publics.
À compter du lundi 20 juillet 2020, sur tout le territoire national, cette obligation est étendue.