25 novembre : Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

Publié le 21 novembre 2019
Le 25 novembre a été choisi par l’Organisation des Nations Unies en 1999 comme journée internationale de lutte contre les violences à l'égard des femmes, en mémoire des sœurs Mirabal engagées contre la dictature en République dominicaine, qui ont été emprisonnées et torturées suite à leurs actes militants. Elles furent assassinées le 25 novembre 1960.
La lutte contre les violences faites aux femmes relève de la responsabilité quotidienne de tous : institutionnels, entreprises, associations, citoyen.nes, .... l'État en Bretagne poursuit sa politique publique contre toutes les formes de violences, s'inscrivant cette année dans la mobilisation autour du Grenelle contre les violences conjugales.
Le programme ci-dessous rassemble des initiatives de l'État, des collectivités locales, des associations et partenaires de l'égalité en Ille-et-Vilaine autour de cette journée internationale du 25 novembre. Ciné-débats, pièces de théâtre, colloques et formations sont ainsi organisés sur les mois de novembre et décembre.
Retrouvez le programme des trois autres départements bretons en cliquant sur ce lien.
Partager la page