Brèves

Cérémonie du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc

 
 
Cérémonie commémorative

Publié le 20 mars 2018

En cette journée nationale, la France rend un hommage solennel à toutes les victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

Lundi 19 mars, au Mémorial AFN rue Martenot à Rennes, Christophe Mirmand, Préfet de la région Bretagne, Préfet d’Ille-et-Vilaine, a présidé la cérémonie du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

C’est le 6 décembre 2012 que fut adoptée la loi relative à la reconnaissance du 19 mars comme journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

> message de Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb

La cérémonie en images ici