La plateforme SignalConso dédiée au règlement des litiges de la consommation

Mis à jour le 06/06/2024

Lancé en 2020, SignalConso est une plateforme de signalements en ligne qui permet aux consommateurs de signaler en quelques clics un problème rencontré à l'occasion d'un achat ou d'un contrat. Le signalement est enregistré par la direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).

Il est possible de signaler un problème de consommation directement depuis un smartphone en téléchargeant l’application SignalConso. L’application, qui offre les mêmes fonctionnalités que le site internet signal.conso.gouv.fr, est disponible gratuitement. Elle permet aux consommateurs de saisir plus rapidement un professionnel d’un problème (livraison, promesse trompeuse, contrat…) et de se renseigner sur ses droits, en quelques clics.

► Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, SignalConso permet aux consommateurs étrangers de déposer un signalement en langue anglaise. Plusieurs centaines de signalements liés au tourisme ont été déjà effectués en lien avec les Jeux, dont 100 en anglais.

Consultez la plateforme SignalConso (en français)
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Consultez la plateforme SignalConso (en anglais)
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Signal Conso : Qu'est-ce que c'est ?