La plateforme SignalConso dédiée au règlement des litiges de la consommation

Mis à jour le 07/07/2023

Lancé en 2020, SignalConso est une plateforme de signalements en ligne qui permet aux consommateurs de signaler en quelques clics un problème rencontré à l'occasion d'un achat ou d'un contrat. Le signalement est enregistré par la direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).

  • un service public gratuit
  • plus de 320 000 utilisateurs et 500 000 signalements

Il est désormais possible de signaler un problème de consommation directement depuis un smartphone en téléchargeant l’application SignalConso. L’application, qui offre les mêmes fonctionnalités que le site internet signal.conso.gouv.fr, est disponible gratuitement sur App Store et Play Store. Elle permet aux consommateurs de saisir plus rapidement un professionnel d’un problème (livraison, promesse trompeuse, contrat…) et de se renseigner sur ses droits, en quelques clics. 

Signal Conso : Qu'est-ce que c'est ?