Arrêtés préfectoraux applicables en Ille-et-Vilaine

COVID-19 : arrêtés préfectoraux actuellement applicables en Ille-et-Vilaine

 
 

Le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 fixe les mesures applicables pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.

Par arrêté préfectoral du 3 avril 2021 , la consommation d'alcool sur les plages et promenades du littoral d'Ille-et-Vilaine est interdite du 4 avril au 30 avril 2021 inclus. Cet arrêté préfectoral vient en complément des arrêtés municipaux qui interdisent la consommation d'alcool sur la voie publique dans certaines communes.

Par arrêté préfectoral , le port du masque est obligatoire en extérieur sur tout le territoire du département pour tous les piétons de onze ans et plus. Cette mesure ne s'applique pas aux personnes disposant d'un certificat médical attestant l'impossibilité du port du masque et pendant les activités physiques et sportives.

Par arrêté préfectoral , 15 restaurants routiers sont autorisés à ouvrir de 18h00 à 10h00 afin d'offrir aux seuls routiers la possibilité d'un repas chaud, à table.

Par arrêté du 28 novembre 2020 , le préfet d'Ille-et-Vilaine fixe le cadre d'organisation des actions de chasse visant à la régulation de la faune sauvage et des espèces susceptibles d'occasionner des dégâts. Depuis le 28 novembre, la chasse et la pêche de loisirs sont autorisés sur tout le territoire national dans la limite de 20 km autour de son domicile, pour une durée maximale de 3 heures.

Consultez cet article pour connaître le détail des mesures actuellement applicables en Ille-et-Vilaine.