Covid-19 : plus de 15 000 personnes vaccinées en Ille-et-Vilaine

 
 

La vaccination des personnes âgées de 75 ans et plus a commencé depuis une semaine dans les 9 centres de vaccination hospitaliers et ambulatoires d’Ille-et-Vilaine ouverts également, pour certains d’entre eux, aux professionnels de santé libéraux et/ou exerçant en établissement de plus de 50 ans ainsi qu’aux personnes présentant un haut risque sur le plan de leur santé.

Elle est également largement déployée au bénéfice des résidents des Ehpad avec une généralisation cette semaine de la campagne dans les établissements du département. 

Au 22 janvier, plus de 15 000 personnes ont ainsi été vaccinées en Ille-et-Vilaine.

La campagne vaccinale est montée en puissance très vite et a suscité une forte mobilisation des professionnels de santé et des élus des collectivités locales pour ouvrir les centres de vaccination. Cette campagne a rencontré une large adhésion de la population concernée.

A cet effet, plusieurs dispositifs de rendez-vous ont été mis en place pour que ces centres organisent la vaccination dans les meilleures conditions. En quelques jours, les plages de rendez-vous proposées jusqu’au 14 février en fonction de la disponibilité des doses de vaccins réparties entre les différents centres du département ont été remplies.

Le préfet d’Ille-et-Vilaine et le directeur général de l’ARS Bretagne saluent cet engouement. Cependant, ils demandent aux personnes concernées de patienter jusqu’au 1er février l’ouverture de nouveaux créneaux de rendez-vousavant de renouveler leur demande par internet ou par téléphone.

Toutes les coordonnées des centres sont disponibles sur www.sante.fr ou au 0800 009 110.

> Communiqué de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb