2022

Sécurité publique | Interdiction temporaire de la vente à emporter de boissons alcoolisées sur la dalle Kennedy à Rennes

 
 
Sécurité | Interdiction temporaire de la vente à emporter de boissons alcoolisées, dalle Kennedy

Des atteintes à l’ordre public générées par la consommation excessive d’alcool sont régulièrement constatées par les services de police, particulièrement lors des beaux jours, cours Kennedy dans le quartier de Villejean à Rennes.

La consommation d’alcool sur la voie publique favorise le rassemblement de groupes de personnes ivres à l’origine de violences et d’atteintes à la tranquillité et sécurité publiques.

Face au risque de trouble à l’ordre public que représente la consommation d’alcool sur la voie publique, le préfet d’Ille-et-Vilaine a pris un arrêté visant à interdire temporairement la vente à emporter de boissons alcoolisées sur la dalle Kennedy.

En conséquence, la vente à emporter de boissons alcoolisées du 3ᵉ au 5ᵉ groupe est interdite sur la dalle Kennedy – secteur délimité par le boulevard d’Anjou, le cours Kennedy, la rue du Bourdonnais et l’avenue Sir Winston Churchill à compter du mercredi 22 juin au vendredi 22 juillet 2022 de 14 h à 20 h.

Toute infraction est passible d’une amende forfaitaire de 135 euros pouvant être majorée à 375 euros.

Pour rappel, la consommation d’alcool sur la voie publique est encadrée par un arrêté municipal de la ville de Rennes (n°2018-6291) du 6 septembre 2018, toujours en vigueur. Cet arrêté interdit la consommation de boissons alcoolisées et l’utilisation de contenants en verre sur la voie publique dans certains périmètres de la ville de Rennes dont la dalle Kennedy à Villejean.

Les forces de sécurité sont mobilisées et feront preuve de la plus grande fermeté pour sanctionner tous les comportements qui nuisent à la sécurité et à la tranquillité de tous.


Pour une parfaite information

► Les documents utiles

> Communiqué de presse du 23 juin 2022 | Sécurité publique : Interdiction temporaire de la vente à emporter de boissons alcoolisées sur la dalle Kennedy à Rennes

> Arrêté préfectoral du 22 juin 2022 réglementant temporairement la vente à emporter de boissons alcoolisées sur le secteur de la dalle Kennedy à Rennes