Contactez nous

Par thème

Afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais, veuillez sélectionner, dans l'onglet "votre message", le thème qui correspond à votre question. Si votre sujet n'apparaît pas dans la liste, veuillez sélectionner "autres".

Si vous représentez une association et que votre demande porte sur la création, la modification ou la dissolution d'une association, veuillez sélectionner le thème "associations". Pour toute autre demande (comme par exemple une déclaration de manifestation), veuillez sélectionner "autres".

Précisez dans votre message votre numéro de dossier ou autre référence : numéro AGDREF par exemple pour les questions liées au séjour, immatriculation du véhicule pour une question liée aux cartes grise.

Si vous souhaitez signaler une erreur dans un article mis en ligne sur ce site, sélectionnez "webmestre" et précisez le lien de la ou des pages concernées.

Vous

* champs obligatoires

Vous êtes :
Votre message

* champs obligatoires

Chargement en cours...
eZHumanCAPTCHACode

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée et au règlement général sur la protection des données (RGPD), le préfet d'Ille-et-Vilaine met en oeuvre un outil de formulaire-contact qui permet, depuis le site internet départemental des services de l'État, d'adresser des messages aux services préfectoraux. Ces messages peuvent être des questions d'ordre général ou des questions relatives à un dossier particulier.

Le formulaire-contact collecte de manière obligatoire les nom, prénom et adresse électronique du demandeur. Ces informations sont nécessaires pour assurer le traitement de la demande et y apporter une réponse. De manière optionnelle, le demandeur peut renseigner sa date de naissance, son adresse et son téléphone.

Ces données ne sont accessibles qu'aux agents de la préfecture opérant le transfert des demandes vers les services chargés d'y répondre et aux agents de ces mêmes services. Ces données ne sont pas utilisées pour d'autre objet que celui de répondre à la demande formulée par l'usager.

Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation et d'effacement (sous certaines conditions, art. 17 du RGPD), vous devez vous adresser à la préfecture d'Ille-et-Vilaine (3, avenue de la Préfecture - 35026 Rennes cedex 9 ou prefecture@ille-et-vilaine.gouv.fr ) en joignant à votre demande une copie de votre pièce d'identité.

Ce traitement est contrôlé par le délégué ministériel à la protection des données du ministère de l'intérieur (Délégué ministériel à la protection des données - Ministère de l'intérieur - Place Beauvau - 75800 Paris cedex 08). Vous pouvez aussi déposer une réclamation auprès de la commission national de l'informatique et des libertés (CNIL - 3 place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 Paris cedex 07).