Jeunesse, sports et vie associative

Jeunesse

 

A lire dans cette rubrique

  • Accueils collectifs des mineurs en Ille-et-Vilaine
    La protection des mineurs accueillis hors du domicile familial, pendant leurs vacances ou leurs loisirs, constitue l’une des prérogatives régaliennes du ministère chargé de la jeunesse, et ce tant sur le plan de la sécurité physique et morale des (...)
  • Actualités des accueils collectifs de mineurs
    Cette page recense l'actualité réglementaire et pédagogique du Ministère en charge de la Jeunesse relative aux accueils collectifs de mineurs.
  • PEDT et Plan mercredi
    PEDT et Plan mercredi
  • SNU missions d'intérêt général pour 2020
    Le SNU est un projet d’émancipation de la jeunesse, ayant pour objectifs le renforcement de la cohésion nationale, le développement d’une culture de l’engagement et l’accompagnement de l’insertion sociale et professionnelle.
  • Education aux médias - Protocole Jeunesse -
    La DDCSPP 35, le département 35 et la Caisse d'Allocations Familiales 35 ont signé un nouveau protocole de coopération sur les politiques de jeunesse dans le département d'Ille-et-Vilaine (2019-2021). Celui-ci fixe deux priorités :
    - l'accès aux (...)
  • Droits des jeunes - Protocole Jeunesse -
    La DDCSPP 35, le département 35 et la Caisse d'Allocations Familiales 35 ont signé un nouveau protocole de coopération sur les politiques de jeunesse dans le département d'Ille-et-Vilaine (2019-2021). Celui-ci fixe deux priorités :
    - l'accès aux (...)
  • Appel à projets "Colos apprenantes" et "Accueils de loisirs"
    Les séjours " Colos apprenantes " s'adressent aux enfants et aux jeunes scolarisés, en priorité à ceux qui relèvent des quartiers prioritaires de la politique de la ville et ceux dont les apprentissages ont le plus pâti du contexte (...)
  • BAFA
    Actualité : Calendrier formation BAFA été 2020
  • Appel à Projets "Egalité et Citoyenneté" 2020
    Pour la cinquième année, la DDCSPP entend soutenir les projets favorisant la promotion des valeurs de la République, de la laïcité, de l'éducation à la citoyenneté et de la lutte contre les discriminations.
  • FONJEP
    Né en 1964, le Fonjep s’inscrit dans une histoire liée à celle de l’éducation populaire. Il veille à faire respecter les valeurs de l’éducation populaire, à savoir l’intégrité de la vie associative, sa gestion démocratique effective, sa crédibilité (...)
 
 

Liens utiles

Portail d'information et base documentaire pour / sur les associations et la politique associative de l'État.

Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale :


Contacts

Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations d'Ille-et-Vilaine

15 avenue de Cucillé CS 90000 

35919 Rennes cedex 9

Tél.  : 02.99.59.89.00

courriel : ddcspp@ille-et-vilaine.gouv.fr